Après s'être rapidement révélé à Gand, Gift Orban obtenait un beau transfert à l'Olympique lyonnais. Mais pour le moment, le joueur est au centre d'une polémique.
Après la rencontre entre Auxerre et l'OL, il n'avait pas hésité à poster un "Top" suivi de plusieurs emojis flamme sous une publication de Sinaly Diomandé, joueur d'Auxerre et buteur lors du duel entre les deux équipes du weekend dernier.
Un message qui passe mal
Son message de soutien à un joueur adverse qui plus est après un partage 2-2, qui n'a pas du tout plu et qui a contraint Orban à faire ses excuses publiquement.
"Excusez-moi les fans de l’OL c’est par erreur que j’ai fait ce commentaire. C’est juste pour encourager mon ami. Je n’ai même pas vu que c’est la photo de notre match. […] On travaille dur pour gagner des matchs et des trophées. Pour l’OL, je suis désolé. Merci", s’est-il ensuite excusé en story Instagram.
Ecarté du groupe
Comme le révèle RMC Sport, l'OL a décidé d'écarter le joueur nigérian de 22 ans, qui n'est pas retenu pour affronter Lille ce vendredi. Mais toujours selon la même source, la direction va convoquer son joueur dans les prochains jours.
Il risque de perdre sa prime d’éthique ; un bonus habituel versé aux joueurs s’ils respectent une série de règles liées à leur comportement et leur attitude. Les décideurs rhodaniens n’ont clairement pas apprécié sa sortie sur les réseaux sociaux et comptent bien le lui faire comprendre.
En plus de ne pas avoir été à la hauteur des attentes sur le terrain depuis son arrivée en janvier, il perd donc des points également par son attitude. Reste à voir s'il sera réintégré pour le déplacement à Hoffenheim en Ligue Europa la semaine prochaine.