À Anderlecht, il y a au programme ce dimanche un topper que le club ne peut pas se permettre de perdre. Tout comme son adversaire du jour, qui évolue à domicile.
Un duel pour lequel David Hubert sera confronté à un choix de luxe. Depuis cette saison, le Sporting dispose en efett d'un joueur qui fait des ravages sur les flancs, Samuel Edozie. Le profil qui manquait à Anderlecht ces dernières années et qui a déjà justifié une bonne partie de son prix d'achat.
Le profil qui manquait
Derrière lui, il y a aussi Tristan Degreef. Ce dernier a de nouveau été très bon contre Ludogorets et le jeune joueur montre qu'il a dépassé le stade de la Challenger Pro League. Degreef apporte un supplément de créativité et est en pleine forme.
Sur la droite, Anders Dreyer a quant à lui retrouvé son efficacité. Le Danois a fait l'objet de nombreuses critiques mais il a prouvé tout au long de sa carrière qu'il était une garantie de buts et de passes décisives pour les équipes pour lesquelles il joue.
De retour au sommet
Sa baisse de régime avec deux buts et une passe décisive seulement est assez inhabituelle mais son niveau progresse sans cesse depuis un mois et demi et l'espoir de le revoir à son meilleur niveau existe donc bel et bien.
Hubert dispose quoi qu'il en soit d'alternatives avec un Yari Verschaeren qui peut évoluer sur le flanc gauche mais qui peut jouer un rôle plus central, un rôle d'électron libre ou passer sur la droite.Un peu comme Thorgan Hazard l'a fait à gauche la saison dernière.
Enfin, il y a aussi Francis Amuzu. Le rapide ailier devra se montrer dans les remplacements des prochaines semaines, à droite ou à gauche. Car la concurrence est devenue rude. Pour Nilson Angulo, il semble que ce soit terminé, du moins pour l'instant.