Même s'il a succédé à Jürgen Klopp, Arne Slot n'a pas manqué ses débuts avec Liverpool. Après sept journées de championnat, les Reds occupent la tête du classement mais pas mal de spéculations circulent sur ce qu'il se passer l'été prochain.
En effet, le contrat de Mohamed Salah expire à l'issue de la saison en cours. Pour le remplacer, de nombreux noms circulent déjà : Florian Wirtz, Xavi Simons, Omar Marmoush et Karim Adeyemi figureraient sur la liste des candidats.
Un renfort de choix
Dans le compartiment offensif, les Anglais semblent donc regarder principalement vers la Bundesliga. Mais alors que les rumeurs vont bon train en défense, Liverpool souhaiterait également renforcer son milieu de terrain. Pour cela, Slot lorgnerait à nouveau du côté de l'Italie.
C'est plus précisément Nicolò Barella qui pourrait plaire à la direction du club d'Anfield. L'Italien de 27 ans est passé de Cagliari à l'Inter pour la somme de 45 millions il y a cinq ans. Là, il compte 23 buts et 52 passes décisives en 240 apparitions et est sous contrat jusqu'en 2029.
Casser sa tirelire
Pour le recruter, il risque cependant de falloir casser sa tirelire, ce qui ne découragerait pas les Reds. L'actuel leader de la Premier League serait prêt à faire un effort financier important pour recruter celu iqui compte 57 sélections et ce sont 80 millions qui pourraient être dépensés pour lui.
Il reste donc désormais à voir si l'Inter se laissera convaincre par la somme que pourrait proposer Liverpool dans les prochains mois. Barella a en tout cas le profil idéal pour Arne Slot. Obtenir sa signature serait une priorité pour le coach, qui se concentre cependant sur la saison en cours et sur la possibilité de remporter des titres.