Le Club de Bruges mise pleinement sur Andreas Skov Olsen pour briller en Ligue des Champions et ainsi forcer un gros transfert. Après une belle prestation contre le Borussia Dortmund, ce plan semblait bien en marche, mais contre Sturm Graz, le Danois a déçu. Les analystes, comme Hein Vanhaezebrouck, se demandent même si Skov Olsen est vraiment un aussi grand talent qu’on le pensait.
Malgré cela, l’AC Milan montre de l’intérêt, notamment parce qu’il pourrait être une solution potentielle à leurs problèmes offensifs. Le Club de Bruges demande entre 15 et 18 millions d’euros, et Skov Olsen souhaite également partir.
Le rêve du Club de Bruges : briller en Ligue des Champions pour décrocher un transfert
Le Club de Bruges a établi une stratégie de transfert claire avec Andreas Skov Olsen. L’objectif est de faire briller l’ailier danois en Ligue des Champions, puis d’encaisser sur lui lors du mercato hivernal ou estival.
Huit matchs sur la plus grande scène d’Europe offrent la chance parfaite de le mettre sous les projecteurs et d’attirer les bons clubs. Le Club de Bruges compte sur sa "perle" pour faire la différence, à condition qu’il soit dans un bon jour. Lors du premier match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Skov Olsen était en forme. "Skov Olsen, un cauchemar pour Bensebaini ", titrait Sky Sports Deutschland.
Le choix de le conserver l’été dernier reste, selon La Dernière Heure -Les Sports, "le meilleur coup du Club de Bruges lors du dernier mercato."
Vanhaezebrouck : " Skov Olsen a plus de réputation qu’il ne le mérite "
Lors du deuxième match de Ligue des Champions contre Sturm Graz, tous les yeux étaient à nouveau rivés sur Andreas Skov Olsen pour faire la différence. Mais cette fois-ci, l’ailier danois n’a pas répondu présent et a pris une journée de repos.
Nicky Hayen l’a même remplacé à la mi-temps. Hein Vanhaezebrouck n’a pas mâché ses mots : "Il ne travaillait même pas. Comment peux-tu commencer un match de cette manière ? " s’est interrogé l’analyste dans Het Nieuwsblad.
Vanhaezebrouck a loué la décision de Hayen de le mettre sur le banc après la pause, malgré son statut. "C’est quand même quelqu’un avec une certaine réputation. Enfin, il a désormais beaucoup plus de réputation qu’il ne le mérite ", a-t-il déclaré.
Vanhaezebrouck a souligné que Skov Olsen avait du talent, mais qu’il le montrait beaucoup trop peu. Il appelle à cesser de l’encenser pour son prétendu grand talent.
Les grands clubs se désistent : « Ils ne sont pas idiots »
Après presque trois ans au Club de Bruges, Andreas Skov Olsen reste une énigme pour les analystes et un défi pour les entraîneurs. Son imprévisibilité sur le terrain et les questions sur sa résilience mentale expliquent en partie pourquoi il est toujours en Belgique.
« Si les grands clubs voient cela, ils se désisteront certainement », a affirmé Hein Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad. Skov Olsen a manqué une occasion importante de se mettre en valeur, surtout en Ligue des Champions, où les grands clubs scrutent attentivement.
Comme l’écrivait Het Laatste Nieuws : « Il est fait pour ce genre de scène. » Mais avec Skov Olsen, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Le transfert espéré, qui ne s’est pas concrétisé l’été dernier, est selon Marc Degryse désormais compréhensible. « Ces clubs étrangers ne sont pas idiots », a-t-il déclaré dans les studios de VTM.
« Ils le voient jouer chaque semaine et constatent qu’il ne brille que trois ou quatre fois en dix matchs. Il faut aussi le montrer lors des petites rencontres, sinon ils ne mettront pas 20 ou 30 millions sur la table. Cela prend trop de temps pour qu’il devienne régulier dans ses performances. »
Skov Olsen en une de la Gazzetta : Milan est sur le coup
La semaine dernière, la Gazzetta dello Sport a révélé une nouvelle étonnante : l’AC Milan s’intéresse à Andreas Skov Olsen du Club de Bruges. L’ailier danois a même fait la une du célèbre journal sportif rose.
Milan voit en Skov Olsen une solution potentielle aux problèmes posés par le trio décevant composé de Luka Jovic, Noah Okafor et Samuel Chukwueze, des joueurs sur lesquels le club commence à avoir de sérieux doutes.
En plus de Skov Olsen, Noa Lang (PSV) et Ismaila Sarr (Crystal Palace) sont également sur la liste des Rossoneri.
Geoffrey Moncada, responsable du scouting à Milan, est un grand fan de Skov Olsen et explore s’il pourrait être la pièce manquante dont l’entraîneur Paulo Fonseca a besoin pour renforcer l’attaque.
Le Club de Bruges demande entre 15 et 18 millions d’euros
Rafael Leão et Christian Pulisic sont les choix réguliers pour les ailes offensives à l’AC Milan, mais Andreas Skov Olsen est perçu comme le remplaçant idéal pour ce duo.
Le Club de Bruges a fixé le prix de l’ailier danois entre 15 et 18 millions d’euros. Bien que ce ne soit pas une petite somme, Milan estime que cela en vaut la peine pour un joueur avec un grand potentiel de développement et une grande polyvalence. Skov Olsen s’intégrerait parfaitement dans le système de l’entraîneur Paulo Fonseca. Ce qui pourrait faciliter les négociations, c’est la relation excellente entre l’AC Milan et le Club de Bruges, qui a été renforcée lors du transfert de Charles De Ketelaere.
Depuis lors, les deux clubs entretiennent des contacts chaleureux, ce qui pourrait accélérer l’affaire pour Skov Olsen. À 24 ans, Milan le voit comme un investissement à long terme pour l’avenir.
Skov Olsen veut toujours quitter le Club de Bruges
Andreas Skov Olsen serait ravi d’un transfert à l’AC Milan. L’été dernier, il était déjà sur le point de quitter le Club de Bruges, avec Feyenoord comme destination potentielle. Le club néerlandais avait offert 15 millions d’euros et disposait de l’entraîneur danois Brian Priske, ce qui plaisait beaucoup à Skov Olsen.
« J’étais très intéressé », a-t-il récemment confié aux médias danois. Il a même discuté avec Priske, mais le Club de Bruges a refusé de céder. Avec près de 60 millions d’euros obtenus via les transferts sortants, le champion belge n’avait aucune raison pressante de laisser partir Skov Olsen.
L’attaquant est encore sous contrat jusqu’en 2026, ce qui place le Club de Bruges dans une position de force. Bien qu’il ait souhaité partir, Skov Olsen comprend la décision du Club : « C’était toujours dans le plan, mais le club en a décidé autrement. » Toutefois, il reste ouvert à un transfert à l’avenir : « J’ai toujours apprécié mon temps ici et je continuerai d’aider le club autant que possible. Mais à un moment donné, je veux relever un nouveau défi et me tester dans une autre ligue. »
Ses ambitions vont clairement au-delà du Club de Bruges, ouvrant ainsi la porte à un transfert potentiel vers l’AC Milan.