Dans le match phare de la journée de Challenger Pro League, le RWDM et La Louvière se sont partagé les points aujourd'hui. Ferrera a vu son équipe prendre l'avantage avant la pause, un promu méritant eur résilient a eu les meilleures occasions après le repos. En bas de classement, Seraing a subi un nouveau coup de massue.
En Challenger Pro League, Lokeren a créé la surprise plus tôt dans la journée. Dans le derby de Waesland, le promu a remporté sa première victoire de la saison. Ce soir, un autre match phare était au programme : le leader RWDM affrontait le surprenant La Louvière. Seraing espérait enfin remporter une nouvelle victoire, alors que les Métallos affrontaient le relégué Eupen à domicile.
Le RWDM perd deux points
Au stade Edmond Machtens, c'est l'équipe locale qui a pris le meilleur départ. Après un round d'observation, le RWDM a frappé un grand coup au milieu de la première mi-temps. Un beau centre de Dodeigne a été converti en but par son coéquipier Parzyszek : 1-0.
Les deux équipes ne se créaient guère d'occasions par la suite, seule une frappe de Laâziri (qui passait juste à côté de la lucarne) méritait d'être mentionnée. Ferrera et ses hommes ont ainsi pu rentrer aux vestiaires avec une petite avance.
Après la pause, l'enthousiasme n'était pas au rendez-vous, jusqu'à ce que La Louvière se procure l'un de ses rares moments de gloire. Juste avant l'heure de jeu, Belkheir se présentait devant Lathouwers avec un peu de chance et inscrivait le 1-1.
Les visiteurs montaient en puissance et Faye voyait sa frappe s'écraser sur la barre à vingt minutes de la fin. Malgré un regain d'énergie en fin de match, le 1-1 restait acquis. Au final, un match de haut niveau décevant et équitable.
Déroulement du match : 1-0 (21') Parzyszek, 1-1 (56') Belkheir
Les Pandas battent les Métallos
Dans l'autre match de ce soir, Eupen est allé chercher sa première victoire de la saison au Pairay. Les Pandas avaient également besoin de points pour remonter un peu au classement. L'équipe de Mbaye Leye a pris le meilleur départ ce soir : Fall a donné l'avantage à l'équipe locale après 15 minutes de jeu grâce à une balle placée frappée, un score qui est resté au tableau d'affichage jusqu'à la mi-temps.
Après la pause, les Pandas ont rapidement mis la pression, ce qui leur a permis d'égaliser rapidement. Yentl Van Genechten s'échappait dans la surface et plaçait un magnifique ballon dans la lucarne : 1-1. Eupen allait finalement prendre les trois points, Gedikli inscrivant le but de la victoire (1-2) d'un tir dans la lucarne. Une nouvelle défaite pour Seraing, qui aurait dû être relégué en amateur la saison dernière. Le club aura peut-être une nouvelle chance cette saison, si Deinze fait faillite.
Déroulement du match : 1-0 (11') Fall, 1-1 (53') Van Genechten, 1-2 (78') Gedikli
😳 | Was Yentl Van Genechten een spits in een ander leven? 😯🕸️ #SEREUP pic.twitter.com/k8rnT0fkVw
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 5, 2024