David Hubert attend toujours sa première victoire en Jupiler Pro League, mais en Europa League, il est en train d’écrire une belle histoire pendant son intérim comme entraîneur principal d'Anderlecht. La semaine dernière, les Mauves ont déjà entamé leur campagne avec une victoire à domicile contre Ferencváros, et jeudi soir, ils ont réalisé un véritable exploit.
Ils sont allés gagner 1-2 sur le terrain de la Real Sociedad, un très beau résultat. Certes, les Basques n'ont pas aligné leur meilleure équipe mais Hubert n'a pas hésité à prendre des risques. Il a ainsi offert à Tristan Degreef, 19 ans, sa première titularisation.
Degreef, un titulaire potentiel
Le jeune produit du centre de formation a également très bien joué. "Oui, Tristan Degreef a bien fait les choses", a confirmé Hubert dans Het Nieuwsblad. "Il joue avec courage et audace, il est donc un titulaire potentiel pour moi."
Anderlecht se retrouve donc avec une option supplémentaire en attaque, et il se pourrait aussi qu’ils aient une autre option en tant qu’entraîneur principal. Hubert fait plus que bien son travail. Après quatre matchs, son bilan est de deux victoires et deux matchs nuls, mais ce qui impressionne surtout, c'est son discours honnête et ses choix tactiques.
Hubert ne pense pas à rester comme entraîneur principal
Sa popularité auprès des fans ne cesse de croître, et de plus en plus de supporters suggèrent qu'Hubert pourrait rester. "Je n’y pense pas", a-t-il cependant répété. "J'ai encore une mission importante: battre le Standard. C'est la seule chose qui me préoccupe. Ca peut beaucoup nous aider."
Il y a peu de chances que Hubert reste T1. Anderlecht devrait profiter de la trêve pour trouver un successeur à Brian Riemer.