En 2020, Jelle Van Damme mettait un terme à sa carrière professionnelle après une dernière pige à Lokeren, le club dans lequel il avait été formé avant de faire ses débuts à Ekeren.
Depuis, l'ancien défenseur n'a pas laissé tomber le sport pour la cause et il s'est mis au cyclisme avec sérieux. On a en effet déjà pu le voir à participer à des compétitions amateurs, avec des résultats intéressants.
Préparation sérieuse
Et quand il n'est pas sur deux roues en train de tourner les jambes, l'ancien d'Anderlecht et du Standard est à la salle de sport, le meilleur moyen de se préparer pour ses prochains objectifs.
L'occasion aussi de passer du temps en famille. Ainsi, il a posté sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle on peut le voir en compagnie de son fils, Cruz Leo, qui fêtera ses quinze ans dans quelques jours, faire une séance d'abdominaux.
Une longue tradition
Pour rappel, Cruz Leo est le fils que Jelle Van Damme a eu avec Elke Clijsters, la soeur de Kim et la fille de Lei, qui était capitaine lorsque Malines a remporté la finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 1988 contre l'Ajax. Soulier d'Or en 1988, il avait avant cela participé à l'épopée belge au Mexique en 1986.
Cruz Leo s'inscrit donc dans une tradition familiale de sportifs, même s'il ne se destine pas à une carrière de footballeur comme son père et son grand-père. Quant à Jelle, il peut penser à se reconvertir en coach sportif.