Ce samedi après-midi, le Beerschot reçoit Saint-Trond. Un match important pour Dirk Kuyt puisqu'en cas de défaite, le coach néerlandais pourrait prendre la porte.
La saison dernière, l'équipe anversoise a remporté, à la surprise générale, la Challenger Pro League. Logiquement, le contrat de Dirk Kuyt, qui avait remplacé Andreas Wieland en janvier, avait été prolongé. Le coach néerlandais était d'ailleurs devenu la nouvelle coqueluche des supporters anversois.
Depuis le début de saison, les "Rats" ont du mal à prendre des points en JPL (un seul récolté après sept rencontres). Alors oui, Dirk Kuyt peut mieux faire, mais il n'est pas le seul et unique responsable de ce début de saison raté.
Début de saison dramatique
Avant le début de la saison, le coach néerlandais a demandé des renforts mais la plupart d'entre eux ne sont arrivés qu'en fin de mercato, alors que le championnat avait déjà commencé depuis plusieurs semaines.
La semaine dernière, le directeur sportif Benjamin Ehresmann a clairement indiqué qu'il n'envisageait pas de licencier Dirk Kuyt. Les supporters ont, eux aussi, longtemps soutenu la légende de Liverpool, mais la donne semble désormais avoir changé.
Défaite interdite
Selon Johan Boskamp, Kuyt n'a plus le droit à l'erreur : "Il devrait peut-être jouer de manière un peu plus prudente, car s'il perd contre Saint-Trond, il risque d'être licencié. C'est comme ça que ça se passe en Belgique. Tôt ou tard, c'est l'entraîneur qui subit les conséquences des mauvais résultats."
Le consultant a toutefois tenu à défendre son compatriote : "Honnêtement, je ne vois pas quel coach serait capable de faire de meilleurs résultats avec ce noyau. Le matériel mis à sa disposition n'est tout simplement pas assez bon."