Le RSC Anderlecht n'a pas connu un mercato désastreux, mais le club n'a pas réussi à mettre la cerise sur le gâteau avec un transfert de premier ordre dans le compartiment offensif.
Le CEO Jesper Fredberg a tout de même réussi à offrir à l'entraîneur Brian Riemer l'arrivée de l'ailier Samuel Edozie. Le Danois a parlé de l'attaquant de couloir de sa conférence de presse.
Edozie : le type qui manquait à Anderlecht
Anderlecht loue Edozie à Southampton, mais n'a pas négocié d'option d'achat. Les Mauve et Blanc espèrent qu'il réalisera une excellente saison, à l'instar de Lukas Nmecha et Joshua Zirkzee.
Edozie doit apporter de la vitesse et de la créativité, ce qui manque à Anderlecht. Riemer a fait l'éloge du jeune attaquant anglais, qui a également joué pour Manchester City dans le passé, lors de son entretien avec la presse.
Riemer ne le connaissait que trop bien. « Je connais bien Edozie, car nous voulions le recruter à Brentford dans le passé. C'est un excellent dribbleur, très explosif. C'est le type de joueur qui nous manquait. Il est en forme et a également joué en Premier League cette saison, mais il n'a pas encore joué 90 minutes », a déclaré le sélectionneur.
Sur le banc contre Westerlo
Anderlecht avait désespérément besoin d'un tel joueur. « Il jouera un rôle important pour nous, mais je ne veux pas le pousser dès le début. C'est un joueur qui va apporter beaucoup sur le plan offensif, surtout si Francis Amuzu n'est pas là ». Edozie devrait débuter sur le banc contre Westerlo. Anders Dreyer et Francis Amuzu devraient être titulaires.