Pour le moment, les différents championnats européens sont à l'arrêt en raison de la trêve internationale.
Une trêve qui a débuté par une arrestation pour un joueur de Valence. C'est la Guardia Civil, qui a procédé à l'arrestation, qui a confirmé l'information, ne donnant pas d'autres détails que c'est Rafa Mir qui a été arrêté suite à une plainte déposée contre lui pour abus sexuels.
Coopération avec la justice
"Notre club est au courant de cette arrestation. En l'absence de plus d'informations sur l'affaire, nous ne pouvons qu'assurer que nous coopérerons avec la justice au mieux de nos capacités", a réagi Valence dans un bref communiqué.
International espagnol de 27 ans, Mir est prêté cette saison par Séville à Valence. C'est ce lundi soir que l'interpellation a eu lieu après qu'une plainte pour agression sexuelle a été déposée par deux femmes contre Mir ainsi qu'une autre personne. Selon la presse espagnole, les faits auraient eu lieu au domicile du footballeur.
Pas le premier
Mir n'est pas le premier footballeur à être arrêté pour ce genre de faits. On se souviendra notamment que Dani Alves a été condamné à quatre ans de prison par le tribunal de Barcelone pour les faits qui lui étaient reprochés. Les autorités espagnoles prennent ces dossiers très au sérieux.
Pour le moment, il n'est pas question d'un jugement au tribunal pour Mir, l'enquête qui va être menée par les autorités compétentes permettront de déterminer ce qu'il y a lieu de faire dans son cas.
Non-retenu avec la Roja pour le rassemblement de septembre, Mir a débuté sa carrière à Valence avant de passer à Wolverhampton, qui l'a prêté à plusieurs reprises. Après un retour en Espagne à Séville en 2021, il a donc retrouvé son club formateur cette saison en prêt.