Indésirable à l'Olympique de Marseille depuis le début de l'été, Samuel Gigot a passé toute sa préparation dans le loft marseillais. Cependant, le défenseur central de 30 ans est sur le point de quitter le club pour l'Italie, à quelques heures de la clôture du mercato estival.
Comme nous l'avons annoncé précédemment, la Lazio Rome a intensifié son intérêt pour Gigot ces dernières heures, et un accord a été trouvé entre les deux clubs. Toutefois, le joueur attendait encore un signe d'intérêt de clubs du Moyen-Orient, qui ne s'est finalement pas concrétisé.
Selon nos informations, Samuel Gigot est arrivé à Rome ce jeudi. Bien qu'il n'ait pas encore conclu d'accord avec la Lazio ni signé son contrat, tout semble indiquer que ce n'est plus qu'une question d'heures avant que le transfert ne soit finalisé. Toutes les parties restent optimistes pour parvenir à un accord ce vendredi, dernier jour du mercato, à moins qu'une offre surprise d'un club saoudien ne vienne perturber les négociations.
Une visite médicale est déjà programmée pour ce vendredi, ce qui montre la bonne avancée du dossier. Ce transfert devrait rapporter 3,6 millions d'euros à l'OM, une bonne nouvelle pour le club phocéen en cette fin de mercato.