Le Cercle de Bruges peut se préparer pour le tournoi principal de la Conference League. Après la victoire 1-6 lors du match aller au Wisla Cracovie, il n'y avait guère de doute à ce sujet. Mais au retour, les choses ont failli mal tourner.
Il y a une semaine, les Vert et Noir ont obtenu un autre résultat historique. Lors du match aller du dernier tour de qualification de l'UECL, les Brugeois s'étaient imposés 1-6 face au Wisla Cracovie. Le match de jeudi soir devait donc être un match de gala pour fêter la qualification.
Mais ce scénario s'est avéré complètement différent. Le Cercle, qui abordait la rencontre avec une équipe de départ renouvelée, avait déjà encaissé deux buts après moins de 20 minutes de jeu. Les choses sont devenues encore plus angoissantes lorsque les Polonais ont réussi à mener 3-0 au milieu de la seconde mi-temps.
Les pieds sur terre
Heureusement pour les Vert et les Noir, Felipe Augusto a réussi à porter le score à 1-3 peu de temps après, réduisant ainsi à néant les espoirs polonais. Le match s'est néanmoins terminé sur le score de 1-4.
Hannes Van der Bruggen s'est donc montré enthousiaste après la rencontre. "Je suis évidemment heureux de cette qualification, car elle était primordiale, mais la manière dont nous l'avons abordée aujourd'hui est tout simplement inadmissible. Nous leur avons donné de l'espoir et nous n'aurions pas dû. C'est positif que nous soyons qualifiés, mais ce match nous a remis les pieds sur terre", a-t-il déclaré.
Manque de concentration
L'expérimenté milieu de terrain estime que les Brugeois ont eux-mêmes fait en sorte que la soirée soit une nouvelle fois difficile. "Il y a une chose qu'il ne faut pas faire quand on commence un match à domicile avec une grande différence, c'est de donner de l'espoir à l'adversaire. Nous n'avons pas su le faire, surtout au niveau de la concentration. Le premier but est tombé sur un corner après plusieurs avertissements. Je suis content de la qualification, mais dans ma tête, il y a beaucoup de colère".