Willem II a obtenu le renfort souhaité avec Boris Lambert. Lambert quitte donc le KAS Eupen, qui a été relégué de la Jupiler Pro League la saison dernière, et signe pour quatre saisons. C'est ce qu'a annoncé le club de Tilburg sur son propre site internet (https://tinyurl.com/mvwdt5mr).
A Eupen, Lambert était capitaine, mais il n'a pas pu empêcher le club de quitter le plus haut niveau. Un an plus tôt, il était encore lié à un transfert vers l'élite belge, où l'Union Saint-Gilloise et le Standard de Liège s'intéressaient à lui.
Lambert a été actif dans les académies de jeunes du FC Eprave, du Standard de Liège et de l'Excelsior Virton, avant de rejoindre Eupen, où il est devenu titulaire lors de la saison 2021-2022. Lambert s'est dit satisfait de son passage en Eredivisie.
"Les discussions avec Tom (Caluwé, ndlr) et l'entraîneur (Peter Maes, ndlr) se sont très bien passées. Willem II est un club qui appartient au plus haut niveau des Pays-Bas et j'aimerais rester lié à cette ambition sur le long terme. C'est un nouveau chapitre de ma carrière et j'ai hâte de commencer à Tilburg", a déclaré notre compatriote.
Leadership sur le terrain
Caluwé est également ravi de l'arrivée de ce milieu de terrain polyvalent. "Boris est le type de joueur que nous recherchions pour un poste important sur le terrain. C'est un milieu de terrain défensif qui peut aussi jouer dans l'axe de la défense. Il a été capitaine de son équipe, ce qui lui confère un certain leadership. Nous sommes ravis qu'il se soit engagé avec nous pour plusieurs années".
We introduce to you:
— Willem II (@WillemII) August 29, 2024
🫡 𝗕𝗢𝗥𝗜𝗦 𝗟𝗔𝗠𝗕𝗘𝗥𝗧