Ce lundi, un conseil d'administration de l'Union Belge était programmé avec notamment une évaluation de l'Euro.
Une évaluation qui était attendue et réclamée mais un bilan qui fait débat. Plusieurs membres pensent que Piet Vandendriessche n'est pas à la hauteur et qu'il a été beaucoup trop clément envers Domenico Tedesco, tenu comme principal responsable de l'échec de l'Euro.
Vandendriessche poussé vers la sortie ?
Dans la foulée du conseil d'administration se sont tenues des réunions lors desquelles la pression sur Vandendriessche n'a cessé de s'intensifier. En plus de l'évalution de l'Euro, l'arrivée ratée de Vincent Mannaert lui est également imputée.
Celui qui a pris son poste de CEO à la mi-janvier pourrait donc déjà quitter le monde du football prochainement, lors d'un prochain conseil d'administration. L'ancien patron de Deloitte serait poussé à démissionner, ce qui éviterait de devoir lui payer une indemnité de départ.
Et pour le remplacer, le nom de Mannaert circule. L'ancien du Club de Bruges pourrait apporter toute son expérience à l'Union Belge. Ses problèmes avec l'alcool et sa participation dans l'opération "Mains propres" ont largement été évoqués et cela ne poserait pas problème, les soucis faisant partie du passé.