Il y a un peu plus d'un an, le 30 avril 2023, Sofian Kiyine frappait les esprits lorsque sa voiture décollait sur un rond-point et arrivait dans le mur du hall omnisport de Flémalle.
Ayant reconnu avoir consommé de l'alcool, il avait expliqué avoir perdu connaissance au volant et ne se souvenait pas de l'accident. Avec une vitesse de 150 km/h au moment de l'impact, il avait causé des dégâts importants et le drame avait été évité de justesse.
Kiyine libéré par OHL
Si les accusations portées contre le joueur étaient jugées comme fondées, le tribunal prononçait récemment une suspension du prononcé de la condamnation, une décision dont le parquet a décidé de faire appel.
Cependant, même s'il peut rejouer, Kiyine n'entre vraisemblablement plus dans les plans d'OHL, qui ne l'a plus utilisé depuis octobre. Décision a donc été prise de résilier son contrat d'un commun accord. Il est donc désormais libre de signer où il le souhaite, lui qui avait débarquer de la Lazio il y a deux ans.
Âgé de 26 ans, on ne sait pas encore si c'est en Belgique qu'il trouvera un nouveau défi à relever ou si ce sera plutôt à l'étranger qu'on le retrouvera.