Dans le football, il y a des sujets sensibles, sur lesquels il n'est pas apprécié que les joueurs s'expriment.
Les sujets à caractère politique en font partie et la saison dernière il y en a eu un qui a fait beaucoup débat, le conflit à Gaza. Anwar El-Ghazi s'était exprimé sur le sujet et avait pris parti, suite à quoi Mayence avait décidé de le sanctionner.
"Pas une question d'argent"
Le joueur avait finalement été licencié mais il n'a rien lâché et a intenté une action en justice pour licenciement abusif. Une action pour laquelle il a obtenu gain de cause ce vendredi.
La décision de justice s'accompagne d'un dédommagement d'1,5 million d'euros. Une somme dont une partie sera reversée aux enfants de Gaza. "Après avoir reçu aujourd'hui un paiement substantiel de Mayence, je tiens à préciser que ma bataille juridique avec Mayence n'a jamais été, pour moi, une question d'argent", a déclaré le joueur.
"Je voudrais profiter de ce moment pour remercier Mayence pour deux choses. Tout d'abord, pour l'important dédommagement, dont 500 000 euros serviront à financer des projets pour les enfants de Gaza. J'espère que Mayence, malgré ses tentatives répétées et infructueuses pour éviter le paiement, se consolera en sachant qu'il a, grâce à moi, contribué financièrement à essayer de rendre la vie un peu plus supportable pour les enfants de Gaza", a-t-il conclu dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux.