L'ex-anderlechtois Wesley Hoedt se produira désormais au stade Prince Faisal bin Fahd.
Le défenseur international néerlandais (30 ans, 6 sélections) quitte en effet Watford, où il a été élu meilleur joueur des Hornets la saison dernière (Graham Taylor Player of the Season trophy), pour Al-Shabab, a annoncé le club saoudien qui semble l'avoir déjà promu capitaine de l'équipe, rapporte le Watford Observer (https://tinyurl.com/3fk6umwk).
"Un nouveau défenseur, un autre CAPITAINE, Wesley est NOIR ET BLANC", est-il en effet écrit sur la page officielle X/Twitter du club saoudien (https://tinyurl.com/4b64zmc3).
Il a été question tout l'été du départ de Hoedt, dont la situation contractuelle obligeait Watford à lui faire signer un nouveau contrat, pour ne pas courir le risque de le voir partir pour rien en fin de saison.
On a supposé qu'il allait rester Vicarage Road lorsque les rumeurs provenant de Turquie se sont tues, et qu'il a disputé les matches de préparation. Surtout lorsqu'il a été blessé à Wycombe (2-3).
Le manager Tom Cleverley y croyait même de plus en plus, au point de dire la semaine dernière qu'il ne partirait sans doute pas.
Mais Hoedt a finalement préféré répondre à l'appel de Vitor Pereira
Il avait remporté le trophée du but de la saison pour son tir de loin victorieux à Hull City (1-2, score final, 74e minute), le 2 décembre 2023.
On ignore cependant si Al-Shabab a dû verser une indemnité de transfert.
Hoedt avait quitté Anderlecht (73 matches, 4 buts, 1 assist) pour Watford en janvier 2023 pour environ deux millions d'euros.
Avant cela, il a joué à Southampton, à la Lazio de Rome, à l'Antwerp, au Celta Vigo et à l'AZ Alkmaar de sa ville natale.
"Bienvenue au Royaume des Palmiers Wesley Hoedt".
Il a porté le brassard de capitaine à Watford lorsque Dan Bachmann était absent, soit à 32 reprises en tout.
Le club londonien, actuellement dans le trio de tête du Champioship, la D2 anglaise, avec six points sur six (2-3 à Millwall et 3-0 contre Stoke City) avait fini quinzième en mai dernier. Un classement qu'il fallait à tout prix améliorer cette saison, avait déclaré Hoedt, déçu de ce résultat, au Watford Observer, en mai.
Hoedt aura joué 63 matches (4 buts, 3 assists) pour Watford, dont 48 la saison passée, où il n'en a manqué que deux pour suspension.
Al-Shabab a terminé huitième du championnat saoudien la saison dernière, une place et un point derrière Al Fateh, l'équipe de Jason Denayer.
Al-Shabab avait battu Al Fateh 3-2 lors de la dernière journée.
"Des tulipes aux Palmiers", a posté son nouveau club sur X (https://tinyurl.com/4z7dpmsr) "Bienvenue au Royaume des Palmiers Wesley Hoedt".
À LIRE AUSSI
El Khannouss, la saga de fin de mercato ? (https://www.footnews.be/news/431412/el-khannouss-la-saga-de-fin-de-mercato-)