Les performances d'Anderlecht, du Cercle de Bruges et de Gand lors des barrages européens pourraient avoir un impact majeur sur le coefficient de notre pays et donc sur la distribution des tickets européens dans les années à venir. Les trois clubs ont donc intérêt à se qualifier pour leur phase de poule respective.
Heureusement, aucun d'entre eux n'est confronté à une tâche impossible. Sur le papier, c'est peut-être Gand qui aura la tâche la plus difficile, puisqu'il doit se défaire du Partizan pour se qualifier pour la Conference League. La bonne nouvelle pour les Buffalos, c'est que les Serbes ne seront pas soutenus par leurs supporters à l'aller comme au retour.
Gand sans Watanabe contre le Partizan
Mais il y a aussi des mauvauises nouvelles pour Gand. La club a publié la sélection qui se rendra en Serbie pour le match aller, dans laquelle il manque un joueur vedette. Tsuyoshi Watanabe est absent. Le défenseur japonais est malade.
Wouter Vrancken devra donc modifier sa défense. Il pourra toutefois compter sur ses deux dernières recrues pour la première fois.
Ito et Varela présents
Le match du week-end dernier contre Westerlo est arrivé trop tôt pour Atsuki Ito et Helio Varela, mais les deux joueurs font désormais partie de la sélection pour la première fois. Ils pourraient donc faire leurs débuts à Belgrade jeudi.
Sinon, il n'y a pas de surprise dans le groupe. Hong et Hjulsager manquent à nouveau à l'appel, car ils semblent tous deux sur le point de partir cet été. Dans le cas de ce dernier, c'est un dépat forcé, Hong ne voulant pas prolonger son contrat d'un an.
𝙊𝙣𝙯𝙚 𝙨𝙚𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙚 𝙞𝙣 🇷🇸
— KAA Gent (@KAAGent) August 21, 2024
🏥 Watanabe is ziek en reisde niet mee#PARGNT #UECL pic.twitter.com/gBJwn7LyT9