Au Bayern Munich, Vincent Kompany a les idées assez claires sur les joueurs avec lesquels il veut aller de l'avant et remporter des trophées.
Et il semble que Leon Goretzka n'en fasse pas vraiment partie. Mais contrairement à d'autres clubs, la mentalité en Allemagne et au Bayern en particulier n'est pas de créer un deuxième groupe pour les joueurs qui n'entrent pas dans les plans du coach.
"Une situation tout à fait normale"
"Au Bayern Munich, il n’y a pas un deuxième groupe d’entraînement. Leon est un grand joueur et il a bien joué [ce lundi] (en amical, ndlr). S’il reste, il sera un membre à part entière de notre équipe", explique ainsi Max Eberl, le directeur sportif.
Avant de conclure : "Nous n’avons jamais parlé en mal de Leon. Il a fait de grandes choses pour le FC Bayern. C’est une situation tout à fait normale dans le football. Leon est un membre à part entière de l’équipe, quoi qu’en dise certains. Nous ne disons rien d’autre. Nous avons simplement dit ou laissé entendre que cela pourrait être difficile."
Reste donc à voir si Goretzka restera à Munich ou s'il s'en ira durant le mercato. Mais s'il reste, il est donc assuré de ne pas être mis de côté et donc pourquoi pas de disposer d'une chance de jouer.