Au Standard, Ivan Leko était fuurieux sur Henry Lawrence ce dimanche. Son joueur a en effet été exclu pour une intervention fautive sur El Idrissy.
Le coach imputait cela à une glissade, conséquence du choix de crampons de Lawrence. Quoi qu'il en soit, Jonthan Lardot est revenu sur la rouge attribuée suite à l'intervention du VAR.
"Bonne intervention et carton rouge correct"
"C'est une intervention correcte et le rouge est correct. Au final Lawrence ne touche pas le ballon. Il arrive par derrière et touche le mollet du joueur de Courtrai avec ses crampons. C'est une action dangereuse", dit-il.
"Oui, on peut parler de l'intensité, mais le fait est qu'il plante ses crampons dans le mollet. On voit aussi la cheville se plier et qu'il appuie totalement sur le mollet. Il n'arrête pas non plus son mouvement. Je sais qu'il n'aurait pas été en mesure de l'arrêter, mais il ne l'arrête pas et tous les éléments réunis font qu'il s'agit d'une bonne intervention et d'un carton rouge correct", de poursuivre Lardot.
"L'intensité est une chose, l'intention en est une autre. On peut dire qu'il tombe maladroitement sur la jambe. Il n'apas l'intention de blesser l'adversaire", rétorque l'intervenant à Lardot.
Ce à quoi il répond : "Non, en effet, c'est malheureux. Mais les faits sont là. Il ne joue pas et ne touche pas le ballon et il plante ses crampons. Ca peut être très dangereux pour l'adversaire. Le VAR et l'arbitre doivent en tenir compte."