Vincent Kompany prépare actuellement ses le Bayern Munich à la nouvelle saison, en Corée du Sud. Sur place, l'entraîneur belge a déjà reçu quelques bonnes nouvelles. Joshua Kimmich, par exemple, semble finalement rester au Bayern.
Depuis des années, le jeune joueur de Stuttgart est une star de l'équipe. Il porte même régulièrement le brassard de capitaine. Mais après avoir passé près de neuf ans au Bayern, il a fait l'objet de nombreuses convoitises au cours des dernières semaines.
Convoité au sommet de l'Europe
Bien que l'international allemand soit un pion important, le club semble disposé à coopérer à un éventuel transfert. Après tout, Kimmich entrera dans la dernière année de son contrat l'été prochain, et ce sera donc probablement la dernière occasion d'en tirer une belle somme.
Un joueur comme Kimmich peut également compter sur beaucoup d'intérêt. Par exemple, il a été cité à Manchester City et au FC Barcelone. Ces dernières semaines, le PSG a notamment été cité comme une destination possible.
Un nouveau contrat sur la table
Mais il ne semble pas que ce soit le cas cet été. Selon Florian Plettenberg, qui collabore avec la chaîne allemande de Sky Sports, Kimmich a clairement fait savoir en interne qu'il souhaitait simplement continuer à jouer au football à Munich. Des contacts auraient même été pris pour entamer des discussions en vue d'un nouveau contrat.
Un tel contrat n'est toutefois pas pour demain. Kimmich est actuellement l'un des plus gros salaires de l'Allianz Arena et toucherait la bagatelle de 20 millions d'euros par an. Le Bayern cherche donc à convaincre sa star de signer à des conditions réduites.