Pour le Standard, le calendrier du début de saison n'est pas des plus simples. Mais les Liégeois ont prouvé à Genk qu'ils pouvaient réalisé de belles choses.
Il va donc falloir tenter de faire au moins aussi bien lors du premier match de la saison à domicile, ce dimanche contre le Club de Bruges. Et si la mission semble compliquée, elle n'est pas infaisable pour des Rouches qui ont enchainé sur onze matchs sans défaite à Sclessin face aux Blauw en Zwart.
Série sans défaite
Dans cette série, Renaud Emond a une part de responsabilité importante puisqu'il a inscrit pas moins de cinq buts face à Bruges. Ce n'était pas le cas le 22 janvier 2017, quand la série a commencé. "Je ne m'en souviens pas, j'étais sur le banc pour celui-là", raconte Emond à la Dernière Heure.
Le 7 octobre 2018, Emond allait régaler avec une très belle frappe enroulée qui allait trouver le fond des filets. Mais Emond n'est pas le seul à avoir marqué un but et les esprits, c'est aussi le cas d'Isaac Price, qui a enflammé Sclessin le 8 octobre 2023.
Reste donc à voir si Leko trouvera la solution pour permettre aux siens de réaliser un nouveau beau résultat ce dimanche, ce qui pourrait permettre au public de retrouver de sa ferveur malgré les temps compliqués.