La Jupiler Pro League a une fois de plus été un tremplin pour plusieurs joueurs vers les plus grands championnats européens au cours de ce mercato. C'est également le cas de l'attaquant du Club de Bruges Igor Thiago. Mais son aventure au FC Brentford semble commencer sur un mode mineur.
Après le fiasco de Roman Yaremchuk, le Club de Bruges s'est mis à la recherche d'un nouveau fer de lance l'été dernier. C'est finalement Thiago qui a été choisi. La saison antérieure, il avait montré de belles choses avec Ludogorets, y compris dans les compétitions européennes. De plus, à 22 ans, le Brésilien dispose d'une belle marge de progression.
Les Blauw and Zwart ont déboursé environ 8 millions d'euros pour son arrivée. Dans un premier temps, cet investissement a semblé discutable. Après des débuts prometteurs, Thiago est devenu complètement muet et a même été qualifié de "flop buy" ici et là. Mais le Brésilien a ensuite opéré un retournement de situation impressionnant.
Record absolu
Ainsi, Thiago s'est soudainement mis à marquer à tour de bras. Au total, il a terminé la saison avec 29 buts. Et cela n'est pas passé inaperçu auprès des autres équipes. Brentford, qui suivait de près le Club pour Antonio Nusa, a été totalement convaincu par l'attaquant.
Un accord a finalement été trouvé sur une indemnité de transfert qui pourrait atteindre 37 millions d'euros avec des bonus. Une somme record pour Brentford, Thiago devra donc prouver qu'il est à la hauteur de cet investissement. Ses premières performances sont déjà prometteuses. Ainsi, il a immédiatement inscrit un doublé lors du match d'entraînement contre Wimbledon.
Lésion du ménisque
Mais ce match a ensuite pris une tournure très négative pour l'attaquant. En effet, Brentford a fait savoir via les canaux officiels du club que Thiago s'est blessé au ménisque lors du match amical. Un scanner sera effectué la semaine prochaine afin de déterminer la gravité exacte de la blessure. Mais il est d'ores et déjà à craindre que la blessure soit assez sérieuse et donc une absence assez longue.
Club Statement: Igor Thiago suffers meniscus injury
— Brentford FC (@BrentfordFC) July 25, 2024