Les Jeux Olympiques, c'est avant tout un idéal avec des valeurs fortes partagées entre les athlètes.
Mais ce mercredi pour les débuts de la compétition footballistique, les choses ne se sont pas passées comme prévu lors du duel entre l'Argentine et le Maroc à Saint-Etienne. Un match qui avant même de commencer a donné lieu aux huées de l'hymne argentin par le public marocain.
Plainte déposée
Si la rencontre s'est pas trop mal passée dans son ensemble, la fin du match allait quant à elle être assez chaotique et des jets de projectile dont un pétard allaient entacher les dernières minutes. Le coup de sifllet de l'arbitre suédois, Glenn Nyberg, était interprété comme celui actant la fin du match. Il demandait alors aux joueurs de rejoindre les vestiaires pour se protéger mais souhaitait tout de même faire appel au VAR pour vérifier un possible hors-jeu sur le but égalisateur de Medina pour l'Argentine.
Après une interruption de deux heures, l'arbitre a rappelé tout le monde sur le terrain, d'abord pour consulter le VAR et annuler le but, ensuite pour faire disputer les dernières minutes du match, qui s'est soldé par une défaite 1-2 de l'Argentine.
Suite à cela, la fédération argentine (AFA) a décidé de porter plainte auprès de la FIFA après la reprise du match. "De la part de la Fédération Argentine de Football, nous avons déjà porté plainte auprès de la Commission Disciplinaire de la FIFA afin que les mesures réglementaires pertinentes puissent être prises et qu'une sanction soit imposée à quiconque correspond", a déclaré Claudio Tapia, le président de l'AFA.