Pour Dries Mertens, l'heure de raccrocher les crampons n'est pas encore arrivée. Le Belge s'apprête en effet à disputer une nouvelle saison à Galatasaray.
Celui qui a quitté Naples après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du club aurait toutefois pu poursuivre son parcours en Serie A. Quand il a quitté les Partenopei, un autre club italien est venu vers lui.
"Ca ne m'intéressait pas"
"Proche de la Lazio après la fin de mon contrat à Naples ? Non, ça ne m'intéressait pas parce que après autant d'années à Naples, je n'avais pas envie de jouer pour un autre club de Serie A", explique-t-il à Goal.
"Je préférais effectuer un transfert à l'étranger et j'ai choisi Galatasaray pour cette raison. Si j'étais resté en Italie, je serais allé à la Salernitana, comme ça je pouvais continuer de vivre à Naples", ajoute-t-il.
Naples où il a conservé sa maison et où certains l'auraient vu collaborer avec Antonio Conte. "Non, nous n'en avons jamais parlé. Mais Conte m'a fait une belle impression. C'est une bonne personne et un grand entraineur, il a du charisme, c'est la bonne personne au bon moment. Pour les joueurs de Naples il va falloir suivre. L'absence de coupes européennes est un avantage si tu travailles dur pendant la semaine. Et avec Conte ce sera comme ça", conclut Mertens.