Le Club de Bruges s'est doté d'un nouvel attaquant en la personne de Gustaf Nilsson. Il arrive en provenance de l'Union SG et a coûté 6,4 millions d'euros. Il semble être une meilleure option pour l'équipe qu'Igor Thiago.
Nilsson plus régulier que Thiago
Igor Thiago a beaucoup marqué, mais le Brésilien avait deux inconvénients majeurs : il n'a que très peu marqué contre les meilleures équipes. De plus, il lui arrivait régulièrement de ne pas marquer pendant des mois. Il y avait encore trop de volatilité dans son jeu.
Avec Nilsson, le Club de Bruges a opté pour plus de sécurité. Il s'intègre parfaitement dans la vision du Club de Bruges. C'est un vrai joueur du Club, en termes d'ADN. Nilsson travaille très dur et n'est peut-être pas le joueur le plus raffiné, mais il possède une très bonne technique fonctionnelle. Il est encore plus rapide que Thiago et rend les joueurs qui l'entourent plus performants.
Fort dans les matchs de haut niveau
En outre, Nilsson est un attaquant qui se distingue dans les matches de haut niveau. L'année dernière, contre le Club de Bruges, Anderlecht, le KRC Genk, le Cercle de Bruges et l'Antwerp (les six premiers), il a marqué 9 fois et délivré 1 passe décisive en 19 matches. De bons chiffres dans des matches de haut niveau.
Le Club de Bruges a clairement mis la main sur un joueur qui sait ce que c'est que de jouer au sommet (belge), qui est au top de sa forme en tant que joueur et qui connaît parfaitement le championnat belge. Nilsson et le Club de Bruges semblent être un mariage réussi. Il ne reste plus qu'à voir si cela va continuer ainsi.