Il y a un an, Karim Benzema quittait gratuitement le Real Madrid pour rejoindre Al Ittihad. Un club avec lequel les choses ne se sont pas toujours passées comme prévu.
Et si un départ a même été envisagé à un moment donné, il n'en est finalement rien et le Français va poursuivre avec les Saoudiens. Et avec Al Ittihad, l'attaquant va refouler le sol espagnol puisque une rencontre de préparation face à Elche est au programme ce samedi à 19 heures au stade olympique Camillo Cano de la Nucia.
De retour en Espagne
Mais Al Ittihad ne s'arrêtera pas là puisque deux rencontres contre Séville le 26 juillet puis le Betis le 3 août sont également au programme. Pour la rencontre de ce samedi, seuls 300 chanceux parmi les abonnées d'Elche pourront assister à la rencontre et ainsi revoir Benzema à l'oeuvre.
Pour rappel, la dernière fois que Benzema a joué en Espagne, c'était en juin 2023 lors d'une rencontre avec le Real Madrid face à Bilbao. Depuis lors, il a fait quelques voyages en Espagne, qui lui ont parfois valu des critiques, mais jamais il n'a rejoué dans le pays qui l'a accueilli pendant pas moins de quatorze ans.