En Belgique, le nom de Bayat divise, que ce soit celui de Mehdi ou de Mogi. Et il y en a un des deux pour qui les choses pourraient être terminées.
À Gand, on a en effet l'intention d'aller de l'avant en faisant toujours plus confiance au scouting et en évitant de travailler trop avec des agents. L'ère où Mogi Bayat avait de très bons rapports avec Michel Louwagie et Hein Vanhaezebrouck et réalisait ainsi de nombreux transferts semble finie.
"Ce ne sera plus la norme"
Sam Baro explique en effet dans Het Laatste Nieuws que Bayat ne sera plus un "agent maison". "Moins qu'avant. Il aura moins de mandats, mais il est l'agent d'un certain nombre de joueurs", dit-il toutefois.
"Si nécessaire, n'importe quel agent peut obtenir un mandat. Mais nous voulons absolument travailler moins avec les agents. Nous ne ferons appel à un agent que si c'est nécessaire et si cela apporte une valeur ajoutée. Mais ce ne sera plus la norme", complète-t-il.
En ce qui concerne le scouting, il faudra éviter de tomber dans le piège de l'analyse basée uniquement sur les datas et qui oublie le côté humain de la gestion d'un groupe.