Le KV Courtrai a annoncé pouvoir de nouveau compter sur Mark Mampassi la saison prochaine, dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/4h6pj5xw).
Le défenseur central russo-congolais de 21 ans est prêté pour une saison supplémentaire par le Lokomotiv Moscou, mais cette fois avec une option d'achat.
Appelé par le Congo-Brazzaville, il n'a pas joué
Né à Donetsk, Mampassi est un produit du centre de formation du Shakhtar, mais a débuté sa carrière professionnelle au FK Marioupol (22 matches, 1 assist).
Il a quitté l'Ukraine pour le Lokomotiv Moscou (21 matches) en janvier 2022, et avait été prêté à Courtrai en septembre 2023. Il a joué 30 matchs avec les Kerels, pour deux assists.
Mampassi a été appelé pour la première fois en équipe du Congo-Brazzaville en juin, bien qu'il ait représenté l'Ukraine dans les différentes sélections de jeunes (U16, U17, U19), et que la nationalité russe lui a été accordée après sa signature au Lokomotiv.
Mais il n'a pas encore joué sous ses nouvelles couleurs nationales.
À LIRE AUSSI
Kane veut écrire l'histoire, Koeman irrité par le VAR, mais bon perdant (https://www.footnews.be/news/426284/kane-veut-ecrire-lhistoire-koeman-irrite-par-le-var-mais-bon-perdant).