Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison dernière a de nouveau été bonne, malgré des playoffs commencés par quatre défaites de rang.
Dans les rangs bruxellois, plusieurs joueurs se sont mis en évidence. C'est le cas de Mohamed Amoura, qui a attisé l'intérêt de Wolfsburg, qui va voir le joueur parapher son contrat assez rapidement.
Contrat de 5 ans
Le journaliste allemand Florian Plettenberg affirme que l'opération est sur le point d'être finalisée pour le joueur de 24 ans. Les derniers détails devraient être clarifiés entre les différentes parties mais les grandes lignes sont déjà tracées.
Ainsi, le joueur va signer un contrat jusqu'en 2029 avec les Loups et il rapportera 17 millions d'euros à l'Union Saint-Gilloise. Une très belle plus-value puisqu'il a coûté 4 millions d'euros il y a un an pour le débaucher de Lugano.
L'Algérien va rejoindre un club qui ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine mais qui évolue dans un championnat plus huppé que la Jupiler Pro League. Aucun doute que son ambition sera de montrer de quoi il est capable dans un club du subtop allemand.
Pour l'Union Saint-Gilloise, la vente d'Amoura devra permettre d'aller chercher l'un ou l'autre joueur pour renforcer un groupe dont on ne sait pas encore par qui il sera entrainé.