Cet été encore, l'Arabie Saoudite a décidé de mettre le paquet pour recruter des joueurs évoluant dans les championnats européens.
Parmi les joueurs qui ont décidé de rejoindre la Saudi Pro League, il y a Arthur Theate, qui a donc choisi la même voie que Yannick Carrasco. Un choix inquiétant pour le futur de l'équipe nationale ?
"Pas de changement"
En ce qui concerne la vie sur place, Theate a pu être rassuré, notamment par celle qui partage la vie de Yannick Carrasco. "Il n'y a pas vraiment de changement pour nous. Je conduis, je vais à la crèche, je me promène. Il n'y a pas de différence avec l'Europe à part la chaleur. Mais le club est génial, les gens accueillants, c'est top", explique Noémie Happart.
Mario Innaurato, qui a été le préparateur physique des Diables Rouges sous Marc Wilmots, est lui aussi positif quant au passage de Theate en Arabie Saoudite. "Kanté reste performant", déclare-t-il, faisant ainsi référence au fait que le Français a été élu meilleur joueur de la rencontre à deux reprises depuis le début de l'Euro.
Indispensable pour la Belgique, Theate devra donc prouver qu'il peut comme d'autres joueurs avant lui garder son meilleur niveau après avoir effectué un mouvement auquel on ne s'attendait pas.