Romelu Lukaku s'est remarquablement muré dans le silence pendant le Championnat d'Europe. Alors qu'il est censé être l'un des leaders des Diables Rouges, il n'a pas parlé à la presse, ni avant ni pendant le tournoi. Cette attitude est probablement liée aux critiques dont il a fait l'objet ces derniers mois, mais aussi à l'incertitude qui plane sur son avenir.
Il ne fait aucun doute que Lukaku n'a pas voulu répondre à une avalanche de questions sur l'endroit où il jouera la saison prochaine, car cela semble très incertain à l'heure actuelle. Il est officiellement redevenu un joueur de Chelsea depuis le 1er juillet, mais il n'a pas d'avenir dans ce club. Il faudra sans doute attendre encore un peu avant d'y voir plus clair.
Les rumeurs autour de Lukaku tournent à plein régime
En effet, les Blues ne veulent coopérer que sur un transfert définitif pour une indemnité de 45 millions d'euros, mais aucun club ne semble disposé à répondre à cette demande. Cela n'empêche pas le moulin à rumeurs de tourner à plein régime.
La plus bruyante est celle de Naples, où Lukaku retrouverait Antonio Conte. Les Napolitains ne semblent toutefois pouvoir passer à l'action qu'en cas de départ de Victor Osimhen. L'AC Milan serait également à l'affût, mais attendrait aussi que Chelsea se montre plus flexible.
Un retour à Man Utd est-il envisageable ?
Mais Lukaku pourrait également faire un retour fracassant. En effet, plusieurs sites de rumeurs italiens et britanniques écrivent qu'il figure désormais également sur la liste de Manchester United. Lukaku a déjà joué à Old Trafford de 2017 à 2019.
Cet été, Manchester United est à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour soulager les jeunes épaules de Rasmus Højlund. Dans un premier temps, Erik ten Hag vise son compatriote Joshua Zirkzee, mais ce dernier est également courtisé par Milan. Si United ne parvenait pas à mettre la main sur le Néerlandais, Lukaku pourrait redevir une cible de choix.