Samuel Eto'o, l’illustre ancien attaquant et président actuel de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), se retrouve actuellement au cœur d’une tempête médiatique et judiciaire.
Henri Njalla Quan, un ancien vice-président de la Fécafoot, affirme que Samuel Eto’o est impliqué dans une affaire de matchs truqués, impliquant principalement le club Victoria United. Cette affaire, qui date de deux ans, a ressurgi récemment, et l’ancien footballeur a été auditionné hier dans le cadre de cette enquête.
Selon les informations révélées par RFI, Samuel Eto’o risque une sanction extrêmement sévère : la suspension à vie de toute activité liée au football. Cependant, pour que cette sanction soit appliquée, Henri Njalla Quan doit prouver la véracité de ses accusations. Parmi les preuves qu’il avance, Njalla Quan prétend détenir un enregistrement d’une conversation téléphonique entre Samuel Eto’o et le président de Victoria United. Dans cet enregistrement, Eto’o aurait évoqué la nécessité de faire monter Victoria United en première division, ce qui soulève des questions sur l’intégrité de la compétition.