S'il est vrai que la Belgique s'est qualifiée ce mercredi pour les huitièmes de finale de l'Euro, les critiques sont nombreuses.
Parmi ceux qui ne sont pas contents de ce qu'ils ont vu, il y a Philippe Albert. "Il y a de quoi être irrité. Les Diables ne semblent pas se rendre compte du mécontentement de leurs supporters. Il faudrait peut-être leur rappeler que ces gens ont pris des jours de congé, voyagent de nuit pour encourager les Diables", déclare le Diable à la RTBF.
"Ils ne s'en rendent pas compte"
"La moindre des choses est de leur rendre quelque chose en retour. Et force est de constater que depuis le début de cette compétition, ce n’est pas le cas. Il y a un respect à avoir par rapport aux supporters", ajoute l'ancien défenseur.
Albert qui pense que l'équipe doit faire beaucoup mieux : "Au début des années 2000, cette équipe nationale touchait le fond. Il y a quand même des supporters qui les suivaient malgré tout. Il y a eu la génération dorée, il y a maintenant une génération douée. Ils devraient peut-être se rendre compte que ce qu’ils offrent depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, est insuffisant."
Et Albert de conclure : "Oui, la qualif est présente, mais c’est insensé de se montrer satisfait d’une qualification dans un groupe aussi faible. Je suis même sidéré que certains joueurs ne se rendent pas compte que c’est insuffisant à l’heure actuelle. 4/9 face à la Slovaquie, la Roumanie et l’Ukraine, avec tout le respect que j’ai pour ces équipes, quand on voit la qualité de ces joueurs qui performent dans les plus grands clubs, il y a de quoi se poser des questions."