Si certains joueurs comme Cristiano Ronaldo prouvent que l'approche de la quarantaine n'est pas un souci pour continuer à jouer au football, d'autres font le choix d'arrêter avant cela.
C'est le cas de Ruud Vormer, qui annonce ce lundi que sa carrière professionnelle est terminée : "Depuis que je sais marcher je joue au ballon. C'était mon plus grand rêve de devenir footballeur professionnel", dit-il dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
"Mon plus grand rêve"
"J'ai 36 ans et je n'ai jamais imaginé que j'aurais une si grande carrière. Depuis mes débuts en Ligue des Champions en passant par l'équipe des Pays-Bas jusqu'au Soulier d'Or", ajoute le Néerlandais.
Avant de conclure : "Mais après toutes ces années de passion, d'engagement et de plaisir dans le football, il est temps de tourner la page. Un chapitre où je dis au revoir à ma carrière active. Un chapitre où je n'enfilerai plus mes chaussures de football."
Champion de Belgique avec le Club de Bruges à cinq reprises, Vormer aura également remporté une Coupe de Belgique, quatre Supercoupes et donc un Soulier d'Or.
Parti à Zulte Waregem après neuf ans en Venise du Nord, celui qui avait débuté à l'AZ Alkmaar va donc désormais prendre du bon temps avant peut-être d'occuper un autre rôle dans le milieu du ballon rond.