Finaliste de la dernière édition de l'Euro, l'Angleterre était donnée par beaucoup comme favorite de cette édition.
Le partage de ce jeudi contre le Danemark a cependant semé le doute dans le chef de ceux qui n'étaient déjà pas forcément convaincus après la victoire étriquée face à la Serbie (0-1). Et le principal responsable de cette contre-performance face au Danemark, c'est Southgate.
Marée de critiques
C'est en tout cas l'avis d Rio Ferdinand. L'ancien international déclare : "L'équilibre actuel de l'équipe ne permet pas aux joueurs d'atteindre les niveaux qu'ils ont atteints en club. Phil Foden n'est pas à son poste et ne joue pas à son meilleur niveau, peut-être que Jude Bellingham serait mieux en numéro huit. C'est un gros problème."
De manière générale, les anciens internationaux qui ont assisté à la rencontre ont tous pointé du doigt les choix tactiques de Southgate et l'impression que des joueurs comme Foden n'arrivent pas à montrer ce qu'ils montrent en club.
Reste à voir si le sélectionneur changera son fusil d'épaule pour le dernier match de phase de poules alors que les Three Lions sont en tête de leur groupe avec deux points d'avance sur le Danemark et la Slovénie et trois sur la Serbie.