Pour les Diables Rouges, l'Euro doit être l'occasion d'aller le plus loin possible et pourquoi pas jusqu'à la victoire finale.
Mais le tournoi peut permettre à certains joueurs de se mettre en évidence et de décrocher un gros transfert dans les prochaines semaines. Selon le site spécialisé Transfermarkt, des contacts auraient été établis entre Arsenal et Amadou Onana.
Contacts pris
Les Gunners vont cependant devoir dépenser 60 millions d'euros pour convaincre Everton de laisser partir le Diable Rouge. Transféré de Lille pour 35 millions d'euros en 2022, le joueur a vu sa valeur considérablement augmenter malgré la saison compliquée des Toffees, avec notamment des pénalités de points pour non-respect du fairplay financier.
Formé en partie à Zulte Waregem, Onana avait rejoint Hoffenheim en 2017. Trois ans plus tard, il rejoignait Hambourg, où il allait se mettre en évidence et convaincre le LOSC de mettre 12,6 millions pour s'offrir ses services.
Depuis, Onana est devenu international et est considéré par beaucoup comme le potentiel futur leader des Diables Rouges une fois que la génération dorée aura complètement arrêté avec l'équipe nationale. En attendant, il tentera d'aider les siens à l'emporter contre la Roumanie ce samedi.