Au KRC Genk, les préparatifs pour la nouvelle saison vont bon train. La semaine dernière, Thorsten Fink a été présenté comme nouvel entraîneur principal au Cegeka Arena. Entre-temps, le club est déjà très actif sur le marché des transferts.
Lorsqu'il évalue la saison, le conseil d'administration de Genk ne peut s'empêcher de juger que le club a échoué au cours des derniers mois. La campagne européenne a été tout à fait décevante. En coupe, Genk a été éliminé par Ostende, club de deuxième division. En championnat, le club n'a pas réussi à se qualifier pour l'Europe.
En outre, l'entraîneur principal Wouter Vrancken a été remercié prématurément. Bref, une saison ratée. Entre-temps, l'attention se porte à nouveau sur l'avenir proche. C'est ainsi que Fink a été officiellement annoncé comme successeur de Vrancken. L'Allemand a signé un contrat à durée indéterminée.
Le vide menace
Fink devra poursuivre son bon travail de Saint-Trond à la Cegeka Arena. Au Stayen, il a permis à son équipe de jouer un football attrayant, tandis qu'à Genk, il y a plus de qualités intrinsèques. En outre, l'entraîneur allemand a beaucoup de travail à faire pour obtenir des renforts supplémentaires. D'autant que plusieurs joueurs vont également partir.
Maarten Vandevoordt, par exemple, est déjà parti pour le RB Leipzig. Bilal El Khannouss se prépare également à un beau transfert. Et ces dernières semaines, Mark McKenzie, Andi Zeqiri, Mujaid Sadick, Matias Galarza, ... ont déjà été associés à un départ. Mais l'intention n'est certainement pas de laisser partir tout le monde.
Bonsu Baah reste
En effet, le directeur sportif Dimitri De Condé a confirmé à Het Laatste Nieuws qu'il souhaitait conserver Christopher Bonsu Baah. L'attaquant a été recruté il y a un an, mais il n'a pas convaincu lors de sa première saison. Pourtant, Genk est loin de l'écarter. "Bonsu est un joueur qui est encore très côté sur le marché international aujourd'hui. Nous pouvons le vendre, mais nous ne le ferons certainement pas. Nous voulons travailler avec lui", a déclaré De Condé.