Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont discuté des perspectives de l'Euro. Passant de favoris à outsiders cette année, nos anciens joueurs semblent apprécier ce nouveau rôle.
Après avoir été éliminés en quart de finale par l'Italie, qui remporta finalement l'Euro 2020, quelles sont les ambitions des Diables Rouges à quelques jours de l'Euro ? Peuvent-ils espérer remporter le titre ? C'est la question posée par un journaliste de VTM à De Bruyne et Lukaku.
Le joueur de Manchester City a répondu: “Pourquoi pas? Nous ne sommes pas favoris, mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes qui seront heureuses de jouer contre nous, car nous avons un style totalement différent. Ces pays pensent : la Belgique, c’est un pays agréable à jouer. Je pense que nous jouons d’une manière très différente, avec beaucoup de jeunes joueurs. Peut-être que nous sommes aussi un pays un peu moins connu. Donc, je pense qu’on doit aborder ce tournoi très détendu."
De son côté, Romelu Lukaku qui retourne à Chelsea après l’Euro a déclaré: “Je ne pense pas qu’il faille nous voir comme des outsiders. Ce n’est pas parce que c’est une nouvelle génération que vous devez penser ça. Les garçons qui sont ici jouent tous à un bon niveau. Ils ne jouent pas dans des petits clubs. Les garçons font du bon travail."
SAISIR LE MOMENT
KDB a conclu en ajoutant: “Il faut saisir les opportunités. Un tournoi, c’est saisir le moment. Une fois que vous êtes dans un bon moment, vous pouvez grandir. Si vous saisissez ce moment en tant qu’équipe, il peut se passer des choses spéciales."
La Belgique jouera son premier match face à la Slovaquie le lundi 17 juin à 18h.