Au Bayern Mubnich, Vincent Kompany est officiellement en place et désormais, il va devoir donner les lignes directrices pour le prochain mercato.
Un coach qui veut recruter pour permettre aux Bavarois veut aller chercher des éléments qui ont fait leurs preuves cette saison. Ainsi, le journaliste allemand Florian Plettenberg affirme qu'il existerait un accord de principe verbal entre Jonathan Tah et le Bayern au sujet d'un possible transfert cet été.
Accord de principe
Plettenberg précise toutefois que si les détails d'un possible transfert ont été discutés avec l'entourage du joueur, cela ne garantit en rien qu'un transfert aura bel et bien lieu. En outre, plusieurs clubs s'intéressent à Tah et le Bayern n'est donc pas certain de pouvoir mettre la main sur le défenseur de 28 ans.
Le journaliste ajoute encore qu'il n'y a pas de négociations concrètes entre le Bayern et Leverkusen pour le moment. Le Bayern a pour le moment parlé uniquement avec le joueur pour voir s'il était envisageable de concrétiser le transfert.
Sous contrat jusqu'en 2025, Leverkusen pousserait pour conserver son joueur et il n'est donc pas certain du tout qu'un départ, au Bayern ou ailleurs, puisse avoir lieu dans les prochaines semaines.
Recruté à Hambourg en 2015 pour 9,5 millions d'euros, Tah pourrait donc décider de changer d'air après neuf ans de bons et loyaux services. Dans la liste provisoire des 27 pour l'Euro, il faudra donc peut-être attendre la fin de la compétition afin d'y voir plus clair à son sujet.