Un peu partout en Europe, la saison est terminée ou sur le point de l'être. En coulisses, on travaille déjà dur pour préparer la prochaine. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs et officialisations.
En Jupiler Pro League
Le Standard ne pourra pas le garder.- Kelvin Yeboah, 24 ans, intéresserait fortement le Toulouse FC. Le Standard aimerait pourtant bien conserver l'attaquant italien, auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 14 matches cette saison.
Mais à cause des problèmes rencontrés avec 777 partners, ce sera sans doute impossible, même s'il dispose d'une option d'achat sur le joueur prêté début février par le Genoa, où il est encore sous contrat jusqu'à la mi-2026.
Yeboah, qui vaut trois millions d'euros selon Transfermarkt, va donc retourner à Gênes, puis partir sans doute un autre club.
Ses bonnes performances au Standard l'ont placé dans la ligne de mire du TFC, mais d'autres clubs français l'auraient également dans leur collimateur.
* Charleroi va encaisser un chèque de deux millions d'euros.- Hellas Vérone a annoncé samedi le transfert définitif de Jackson Tchatchoua.
Le Bruxellois de 22 ans était prêté cette saison par le Sporting de Charleroi avec une option d'achat, que le club italien a activée. Le joueur de flanc s'est engagé jusqu'en 2027.
Thatchoua a disputé 27 matchs avec le Hellas, dont 20 en tant que titulaire, et s'est plutôt bien débrouillé: Ailier de formation, l'ancien Carolo s'est imposé à droite de la défense véronaise et a notamment donné deux assists.
Le Hellas a longtemps lutté pour le maintien en Serie A, et a finalement terminé à la 13e place avec 38 points, trois de plus que le premier relégué Frosinone.
Tchatchoua a débuté en pros sous les couleurs du Sporting en 2021 (64 matchs avec les Zèbres). Son transfert définitif a coûté deux millions d'euros au Hellas Vérone, selon les médias italiens. Le montant de la location était de un million.
À l'étranger
* L'ailier de Naples a dit oui au PSG, mais c'est loin d'être fait.- Khvicha Kvaratskhelia, l'une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain qui doit remplacer Kylian Mbappé, a confirmé au club de la capitale son envie de le rejoindre.
Un accord contractuel a en effet été trouvé entre le joueur (23 ans) et le club de la capitale. Les éléments chiffrés (un salaire annuel 7 millions d'euros ?), n'ont pas filtré mais l'accord porterait sur un bail de longue durée (jusqu'en 2029 ?).
Le PSG doit maintenant trouver un accord avec Naples.
Ce qui ne sera pas une mince affaire...
En résumé Naples veut 160 millions, et Paris en offre 100, voire 120.
C'est le jeu des négociations où chaque camp tente de faire flancher l'autre.
Un jeu où excelle justement le patron napolitain Aurelio De Laurentiis, dur à convaincre.
Les deux clubs s'entendent bien, mais le président italien ne fera pas de cadeau.