Igor Thiago a vécu une saison très étrange. Le Brésilien a connu des hauts et des bas mais la saison s'est bien terminée pour l'attaquant, tout comme pour Hans Vanaken.
Igor Thiago
En effet, Thiago a été nommé meilleur jeune joueur de la Conference League. C'est ce qui a été annoncé aujourd'hui, bien qu'il ne fasse pas partie de l'"équipe de l'année".
Thiago a disputé 10 matches de Conference League et a marqué cinq fois. Il a également délivré une passe décisive. Il a marqué contre le FC Lugano, Besiktas, Bodo Glimt et la Fiorentina. Il a inscrit un but dans 4 des 10 duels.
Hans Vanaken
L'attaquant a déjà été transféré pour 33 millions d'euros à Brentford et devra être plus régulier en Premier League. Thiago a connu des périodes où il n'a presque pas marqué et des périodes où il a souvent trouvé le chemin des filets. En Play-Offs, les choses se sont encore moins bien passées avec à peine 2 buts et 1 passe décisive en 8 matches.
Au Club de Bruges, Hans Vanaken, étrangement ignoré par Domenico Tedesco, a fait partie de l'équipe de l'année. Il a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive en 11 matches européens.
The 2023/24 Europa Conference League Team of the Season, selected by UEFA's Technical Observer panel 💫#UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) June 1, 2024
5 goals and 1 assist in 10 games this campaign 🤩
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) June 1, 2024
Thiago is your 2023/24 #UECL Young Player of the Season 👏💫