Le 6 mai, Dries Mertens a fêté ses 37 ans et comme cadeau d'anniversaire il a eu l'occasion de fêter le titre avec le Galatasaray.
Un club dans lequel il se sent bien, lui qui a été adopté rapidement aussi bien par le groupe que par les supporters. Et si son contrat va prendre fin avec les Turcs, pas question de raccrocher les crampons.
Dernier tour de piste
Le joueur a expliqué à la Dernière Heure qu'il allait signer un nouveau bail d'un an avec le club stanbouliote et que c'est seulement à l'issue de la saison qu'il prendra sa retraite.
Une dernière saison et un dernier tour d'honneur en Turquie. Pas de retour en Belgique comme c'est le cas pour d'autres Diables Rouges de la génération dorée comme Jan Vertonghen à Anderlecht.
Pour rappel, c'est à Alost que tout a débuté pour Mertens en 2005. C'est cependant aux Pays-Bas qu'il s'est révélé, d'abord à l'AGOVV Apeldoorn puis à Utrecht et surtout au PSV. C'est là que Naples a été le chercher en 2013, n'imaginant alors pas qu'il allait devenir le meilleur buteur de l'histoire du club, devant Hamsik et Maradona.