Ce mardi, Domenico Tedesco dévoilera sa liste de vingt-six joueurs pour l'Euro. Une liste dans laquelle certains joueurs sont assurés d'une place.
Du moins s'ils sont en forme physiquement. Parmi ceux qui ne sont pas certains d'être du voyage en Allemagne, il y a Arthur Theate, qui est touché à la cheville depuis le mois de mai et qui travaille actuellement d'arrache-pied pour être prêt à temps.
"Cela va mieux"
Présent aux Pro League Awards avec son père au casino de Middelkerke, il en a profité pour faire le point sur sa situation. "Cela va mieux. Je suis en train de me rétablir petit à petit. Nous bossons dur à Tubize où je suis tous les jours. L’objectif est de se soigner le plus vite possible. Mais pour le moment, je peux dire que cela se passe très bien", a-t-il dit.
Avant sa blessure, Theate réalisait une belle saison avec Rennes, qui a finalement terminé à la dixième place du classement mais qui n'est pas très loin en termes de points des places européennes.
Pour rappel, les sélectionneurs ont jusqu'au 7 juin pour rendre leur liste définitive à l'UEFA. Avant cela, il est donc possible d'effectuer les modifications que l'on souhaite. On ne sait pas si Tedesco communiquera le nom d'éventuels réservistes ce mardi.