La décision dans la course au titre ne tombera pas ce dimanche soir. Mais lors du choc entre le RSC Anderlecht et le Club de Bruges, l'enjeu sera certainement de taille. Avant le coup d'envoi, la nervosité s'est considérablement accrue.
Pendant un moment, il a semblé que les Mauve et Blanc pouvaient se couronner champions dès dimanche soir. Mais l'Union SG, le rival de la ville, a mis un terme à ce projet. Les Unionistes ont gagné sur le terrain du Cercle Bruges, de sorte que le championnat ne se décidera que lors de la dernière journée.
Une rivalité cruciale
Néanmoins, l'enjeu est de taille au Lotto Park. Si Anderlecht gagne contre son grand rival, il lui suffira d'un point à Anvers lors de la dernière journée pour remporter le titre. Même en cas de match nul, le RSCA aura son destin en main.
Le Club a également besoin d'un bon résultat. En cas de défaite, Bruges devra abandonner son rêve de titre. Et en cas de match nul, tout dépendra encore des résultats lors de la dernière journée. Seule une victoire du Club peut lui permettre de reprendre la main.
Un 'accueil chaleureux' pour Thiago
Les supporters brugeois devront se passer d'un de leurs piliers habituels lors du déplacement chez le rival bruxellois. En effet, Igor Thiago est sorti sur blessure contre l'Union SG lundi dernier. L'attaquant brésilien s'est blessé au ligament interne, ce qui l'a obligé à mettre un terme à sa saison.
Mais l'attaquant a tout de même tenu à être présent au stade dimanche pour encourager ses coéquipiers. Mais son arrivée au Lotto Park ne s'est pas faite sans heurts. Thiago a décidé de se frayer un chemin parmi les supporters d'Anderlecht, mais ceux-ci n'ont pas vraiment apprécié. Plusieurs sources rapportent qu'il a été hué et qu'on lui a même jeté de la bière sur la tête. Le ton est immédiatement donné ...
💁🏼♂️ Waaghals van de dag: Igor #Thiago. Wandelt naar Lotto Park langs een paar supporterscafés. Mankt door blessure maar wordt op de hielen gezeten door supporters van #RSCA. Zij gooiden met bier, hij mankte plots wat sneller en is veilig en wel binnen. Toon is gezet. #ANDCLU
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) May 19, 2024
Da's durven Igor #thiago #ANDCLU pic.twitter.com/yP54wE5EX6
— Sebastiaan De Kocker (@SebaDeKocker) May 19, 2024
👀 l Igor Thiago (Club Brugge) n’était pas le bienvenu dans les rues d’Anderlecht (@Wannes79) pic.twitter.com/PBUSZcp4T8
— Ma Pro League (@MaProLeague) May 19, 2024