Après un match nul contre l'Union, le Club de Bruges a dû céder sa place de leader à Anderlecht ce lundi. Un revers juste avant le déplacement chez le grand rival, mais ce n'était pas la pire des nouvelles au Jan Breydel.
En effet, Igor Thiago a dû abandonner la partie en raison d'une blessure au genou. Quelques jours plus tard, les Blauw and Zwart ont confirmé que le ligament interne du Brésilien de 22 ans, auteur de 29 buts et 6 passes décisives en 55 matches cette saison, était touché. "Il n'est plus prévu qu'il fasse partie de l'équipe cette saison", a-t-on appris sur les chaînes de télévision du club.
Bonne nouvelle pour Thiago
Les examens complémentaires n'ont cependant pas encore révélé les dommages exacts. Ici et là, il y avait donc encore une lueur d'espoir que Thiago soit encore en action. "Igor est out jusqu'à la fin de la saison", a déclaré Nicky Hayen lors de son entretien hebdomadaire avec la presse.
Pour l'attaquant lui-même, qui, selon Het Nieuwsblad, marche déjà avec une attelle, il y avait heureusement une bonne nouvelle. Son indisponibilité ne serait que de deux semaines, ce qui signifie que sa pré-saison à Brentford n'est pas en danger. Le club de Premier League, qui a déboursé 37 millions, peut donc lui aussi pousser un soupir de soulagement.
Hayen compte sur Jutglà
Le Club, quant à lui, devra se passer de son attaquant pour les deux derniers matches. "Il y a eu une autre phase de la saison où il n'était pas disponible. Nous avons alors trouvé les bonnes solutions. C'est à nous de le faire à nouveau maintenant. J'espère que nous y parviendrons dimanche", a laissé entendre Hayen.
En pointe, tous les regards sont déjà tournés vers Ferran Jutglà, qui, avec un but et cinq passes décisives, a été excellent lors des play-offs. Pour les buts, l'attention se portera aussi sur Andreas Skov Olsen, qui pourrait bien faire son retour sur le terrain. Hans Vanaken a lui aussi un brevet de buteur au Lotto Park.