L'Antwerp, qui avait réalisé le doublé, restera cette fopis-ci les mains vides. Comme Owen Wijndal, Mark van Bommel a plus ou moins confirmé après la défaite, 0-1, en finale de la Croky Cup contre l'Union Saint-Gilloise, qu'il mettrait bientôt un terme à sa carrière anversoise.
Après des mois de rumeurs autour de l'entraîneur à succès, plusieurs médias ont rapporté la semaine dernière que la balle était dans les pieds de Van Bommel lui-même : ce dernier avait déjà fait savoir en interne qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat au Bosuil qui prend fin en 2025.
Van Bommel quitte Anvers
Le Néerlandais de 47 ans n'a pas voulu dire explicitement, juste après la douloureuse défaite en Coupe, s'il allait vraiment chercher ailleurs. Néanmoins, Van Bommel a confirmé entre les lignes qu'il était prêt à relever un nouveau défi.
D'ailleurs, certaines déclarations de l'entraîneur parlent d'elles-mêmes : "Nous terminons avec trois trophées. Qui l'eût cru ?", a-t-il par exemple déclaré, faisant allusion au titre national, à la coupe et à la Supercoupe qu'il a ajoutés à l'armoire à trophées du Great Old au cours de l'année écoulée.
Pas une mauvaise saison
Même s'il a vu des adieux rêvés tomber à l'eau, Van Bommel ne veut pas connaître une fin en demi-teinte. "Nous devons être réalistes. Ce n'est pas une mauvaise saison. Nous avons aussi disputé la Ligue des champions".
"Ils n'ont jamais entendu cette rengaine ici. Ce sera également très difficile de le refaire. Pas seulement à court terme, mais pour toujours", ajoute-t-il.
Le bon auditeur comprend qu'il faudra alors se passer de Van Bommel. L'Antwerp devra donc bientôt se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Une tâche cruciale pour le directeur des affaires footballistiques Marc Overmars, qui ne sera peut-être pas trop impliqué dans le processus en raison de sa suspension. On se demande qui succédera à Van Bommel.