On ne va pas refaire tout l'historique mais à chaque fois que le Bayern Munich se déplace au Real Madrid en Ligue des Champions, il est floué par l'arbitrage.
Au point qu'en 2017, à la suite de l'élimination après prolongations en quarts de finale, 4-2, grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, hors-jeu les deux fois, son président de l'époque Karl-Heinz Rummenigge s'en était publiquement pris à l'arbitre hongrois Victor Kassai dans son speech d'après-match.
Un match que le Bayern avait joué à dix pendant 36 minutes à cause de l'injuste exclusion d'Arturo Vidal.
Kicker (https://tinyurl.com/3ez4becy) a parfaitement résumé ce qui s'est passé mercredi à Bernabeu, où la précipitation de l'arbitre polonais Szymon Marciniak (qui se serait excusé auprès des Bavarois, ndlr) a empêché le VAR de vérifier sa décision, a priori mauvaise, d'annuler le but égalisateur de Matthijs de Ligt à la 90e +13.
"Ne pas laisser passer une situation de hors-jeu aussi délicate n'est pas seulement une erreur, c'est aussi un échec flagrant et totalement incompréhensible de la part de l'équipe arbitrale. Qu'il y ait eu hors-jeu ou non n'a pour l'instant aucune importance. Ce qui compte, c'est qu'il n'aurait pas dû être sifflé...", a écrit l'hebdomadaire spécialisé.
Bild, plus virulent, titre "Scandale à la 104e!" (https://tinyurl.com/jc4fshet) sur son site internet.
"L'arbitre prive le Bayern de la possibilité d'égaliser. Quel scandale !"
"C'est un peu honteux"
Matthijs de Ligt, l'autre héros malheureux de cette sulfureuse demi-finale retour, avec Manuel Neuer, était lui dans l'incompréhension, mais parlait aussi de "honte !"
"Si je suis hors-jeu, je suis hors-jeu. Pas de problème", déclara en effet le défenseur central néerlandais au micro de beIN Sports après le coup de sifflet final.
"Mais je ne sais pas si je le suis et les règles sont claires: l'arbitre doit laisser l'action aller jusqu'à son terme avant de siffler. Je trouve cela un peu honteux. Le but de Joselu (le second) était aussi presque hors-jeu, et ils continuent à jouer, alors pourquoi pas avec nous ?"
"Je ne comprends pas pourquoi il ne laisse pas l'action se dérouler, ni pourquoi il n'est pas allé vérifier les images, comme il l'a fait sur le second but du Real Madrid. C'est une grosse, grosse erreur. Je ne voudrais pas dire que le Real a toujours de la chance, mais ça fait aujourd'hui la différence. C'est dommage, car c'était notre dernière chance de gagner un trophée cette saison. Malheureusement, nous n'en gagnerons pas. On joue au Bayern Munich, et on en est donc très déçus..."
À LIRE AUSSI
Le Bayern a-t-il été volé par l'arbitre ? (https://www.footnews.be/news/418523/le-bayern-atil-ete-vole-par-larbitre-).