Ce jeudi, Bart Verhaeghe sera à Florence pour assister à la rencontre entre la Fiorentina et le Club de Bruges en demi-finale aller de la Conference League.
Une rencontre qui peut permettre aux Blauw en Zwart de faire un pas de plus dans l'histoire. Mais avant ça, l'histoire a été écrite ce mercredi en finale de la Coupe de Belgique féminine.
Une rencontre remportée aux tirs au but (2-4) par les Brugeoises face à OHL. De quoi rendre particulièrement heureux Bart Verhaeghe. "Je suis tellement heureux que ces femmes aient pu remporter le trophée. Le football féminin est vraiment vivant au Club", a-t-il déclaré.
"Se rapprocher du trio de tête"
"C'est un projet qui se développe depuis longtemps, avec principalement des filles de la région, mais aussi des personnes très enthousiastes autour de ce projet. Cela fait plaisir à voir. Nous voulons nous rapprocher progressivement du trio de tête belge, mais nous voulons surtout grandir avec régularité. Nous devons développer progressivement les connaissances. Travailler à partir de la base et de manière durable, c'est ce que nous défendons", ajoute-t-il.
Un président qui incite les supporters à suivre le Club YLA : "Aujourd'hui, tout s'est déroulé conformément à notre ADN : 'No sweat, no glory ('Pas de sueur, pas de gloire'). OHL est qualitativement plus fort, mais nous nous sommes battus. C'était un match très intense et même dans les tribunes, on transpirait, mais c'était amusant à vivre. À tous ceux qui sont restés à la maison, je dirais : venez voir, parce que le football féminin, c'est amusant."
Et Verhaeghe de conclure : "Nous investissons dans ce domaine et cette coupe va nous aider à devenir une équipe encore plus attrayante. Nous allons attirer plus facilement les joueuses. Vous pouvez voir que nous jouons avec des jeunes filles qui ont envie de réussir dans le football, et cela ne fera que donner plus de sens à ce sport".