À Anderlecht, s'il n'est pas encore possible de savoir si le club renouera avec le titre, une participation à une compétition européenne est en revanche quasiment acquise.
Sauf énorme surprise, le club remontera sur la scène européenne la saison prochaine et il faudra donc que la direction tienne compte de ce paramètre au moment de constituer le groupe. Avec plus de rencontres au programme, Brian Riemer devra disposé d'un effectif étoffé.
Enorme concurrence
Si l'intention est de miser sur les jeunes du club, les dirigeants bruxellois restent également attentifs à ce qui se passe dans d'autres clubs. Ainsi, le jeune Ihab Goudani serait sur la short list des Mauves.
Âgé de 19 ans, le meneur de jeu évolue actuellement au FC 93 Bobigny, où il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 23 rencontres avec les U19 cette saison. De quoi attirer l'oeil des Anderlechtois.
Le souci, c'est qu'il a été repéré par d'autres clubs de haut standing comme le Paris Saint-Germain, Barcelone, l'Athletic Bilbao, Ajax et Feyenoord. Anderlecht aura donc fort à faire s'il souhaite recruter le Marocain d'origine espagnole dans son giron.